Transports

TAD AXEO, c’est quoi ?

Le service de TAD AXEO permet à tous (y compris PMR) d’effectuer des déplacements à l’intérieur d’une zone de résidence en rabattement vers la ville centre ou la gare de celle-ci. Pour des trajets en dehors de la zone, des correspondances sont possibles avec la ligne TER ou les lignes TIBUS.

> Consulter le site internet

Réservation obligatoire du TAD par téléphone au 02 96 68 00 08 ou par courriel contact axeo-mobilites.bzh

Centrale de réservation ouverte :

du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, hors jours fériés
le samedi matin de 9h00 à 12h00, hors jours fériés

Comment ça marche ?

Avant mon voyage :
Je téléphone la veille du voyage avant 12h pour réserver mon trajet J’indique le jour, le point de rabattement et l’heure d’arrivée correspondant à ma zone. La centrale de réservation m’indique le point d’arrêt le plus proche de mon domicile et l’heure de passage du véhicule.

Le jour J

  • Je me présente 5 minutes à l’avance au point d’arrêt indiqué lors de ma réservation. Le véhicule me prend en charge au point d’arrêt à l’heure convenue puis me dépose au point de rabattement demandé lors de ma réservation.

Si je suis PMR :

  • Je suis pris en charge à la porte de mon domicile.
  • Le véhicule me dépose à la porte de mon lieu de rendez-vous dans la ville de rabattement ou la gare correspondant à ma zone.

Quelques recommandations pour votre voyage

  • Je n’oublie pas de réserver mon retour lors de ma réservation.
  • Je prévois l’appoint en monnaie pour payer mon voyage.
  • En cas d’empêchement, je préviens la centrale de réservation au plus tard la veille de mon trajet avant 14h.

Coût du trajet

Tarif unique pour chaque déplacement : 1€ l’aller – 1€ le retour
Le service est gratuit pour :

  • L’accompagnateur d’une personne handicapée.
  • Les enfants de moins de 5 ans accompagnés.

Où acheter son ticket ?

Auprès du conducteur.