Transports
TAD AXEO, c’est quoi ?
Le service de TAD AXEO permet à tous (y compris PMR) d’effectuer des déplacements à l’intérieur d’une zone de résidence en rabattement vers la ville centre ou la gare de celle-ci. Pour des trajets en dehors de la zone, des correspondances sont possibles avec la ligne TER ou les lignes TIBUS.
Réservation obligatoire du TAD par téléphone au 02 96 68 00 08 ou par courriel contact axeo-mobilites.bzh
Centrale de réservation ouverte :
du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00, hors jours fériés
le samedi matin de 9h00 à 12h00, hors jours fériés
Comment ça marche ?
Avant mon voyage :
Je téléphone la veille du voyage avant 12h pour réserver mon trajet J’indique le jour, le point de rabattement et l’heure d’arrivée correspondant à ma zone. La centrale de réservation m’indique le point d’arrêt le plus proche de mon domicile et l’heure de passage du véhicule.
Le jour J
- Je me présente 5 minutes à l’avance au point d’arrêt indiqué lors de ma réservation. Le véhicule me prend en charge au point d’arrêt à l’heure convenue puis me dépose au point de rabattement demandé lors de ma réservation.
Si je suis PMR :
- Je suis pris en charge à la porte de mon domicile.
- Le véhicule me dépose à la porte de mon lieu de rendez-vous dans la ville de rabattement ou la gare correspondant à ma zone.
Quelques recommandations pour votre voyage
- Je n’oublie pas de réserver mon retour lors de ma réservation.
- Je prévois l’appoint en monnaie pour payer mon voyage.
- En cas d’empêchement, je préviens la centrale de réservation au plus tard la veille de mon trajet avant 14h.
Coût du trajet
Tarif unique pour chaque déplacement : 1€ l’aller – 1€ le retour
Le service est gratuit pour :
- L’accompagnateur d’une personne handicapée.
- Les enfants de moins de 5 ans accompagnés.
Où acheter son ticket ?
Auprès du conducteur.